AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

brebis égarée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: brebis égarée.   Ven 14 Aoû - 10:22

sona
☾ 16 ans
☢ uranus
☼ D I E U
in nomine patris
et filii
et spiritus sancti.
A M E N.
Et elle souffle sur le cierge,
accroche son chapelet,
embrasse son frère,
se glisse dans son lit,
récite une dernière prière,
ferme les yeux,
prie encore une fois dans ses rêves.
⊹ magical girl ⊹ louise-ilys ⊹ lafianceeaubeurresale

Dernière édition par sona le Sam 15 Aoû - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: brebis égarée.   Ven 14 Aoû - 10:23

Pater noster,
qui es in cælis

Sonate pour fillette sanglotante.

Au nom du père - coeur noir, père absent, inexistant. Avant que maman l'abandonne aux bras de grand-mère, les gens de son ancien quartier chuchotait qu'elle était enfant du pêché, enfant du prêtre, enfant illégitime, enfant malheur. Maman disait qu'elle était enfant légitime de Dieu. Grand-mère a toujours dit que maman était stupide -c'est pour ça qu'elle est morte d'une façon stupide. Elle écoutait la prière à la radio en prenant son bain et le poste est tombé dans l'eau. Elle a été grillée dans son bain. Sona a ouvert la porte et elle flottait entre les ilots mousseux. Les yeux rougis par les larmes, elle a récité une prière et allumé une bougie avant d'appeler grand-mère, avant d'avertir le reste du quartier. Puis le bébé dans son berceau qui babillait joyeusement alors qu'un drame venait de se produire. Les enfants cachés du prêtre -trop jeune- du quartier.

Au nom du fils - il écrase ses mégots sur le bitume grisâtre, il murmure des insultes, il a toujours ses mains dans les poches et de la haine a cracher. Il a le même âge mais paraît toujours plus âgé que sa soeur adorée pour qui il tuerait et piétinerait l'univers tout entier. Il mâche furieusement des gommes goût pêche et fait des tresses dans les cheveux des petites filles.

Et du Saint-Esprit - dis mon père, comment combattre la folie qui m'habite? elle a répété mille fois le jour où elle a enfermé bébé dans le frigo. Elle ne sait plus trop pour quelle raison; il pleurait, grand-mère était au tournoi de bridge, le frère se promenait dehors, elle essayait juste de lire en paix sa bible et il criait il hurlait elle voulait juste qu'il s'arrête. Six ans et elle avait enfermé le bébé dans ce congélateur. Et grand-mère l'avait protégée de son crime, et ensemble elles avaient pris un bain d'eau bénite et prié toute la nuit. Elle ne pourrait jamais faire de mal à qui que ce soit, pourtant, cette petite. Elle vit dans le déni -son petit frère est juste mort d'une vilaine grippe un peu trop violente pour son petite corps.

AMEN. La cité galatique c'était l'endroit de mamie avant le leur puis il a fallu aller vivre avec elle et s'y installer. C'est assez coloré comme endroit si on sait regarder avec les bons yeux; Sona regrette juste qu'on n'y trouve ni église ni chapelle. Ça l'attriste de voir toutes ces âmes égarées arpenter les lieux avec des regards vides ou trop remplis -c'est mal réparti par ici. Il faut leur souffler dans les oreilles pour qu'ils se remplissent de rêves. Puis en observant un peu on se rend compte que Sona elle croit beaucoup en des choses mais pas tellement à la réalité. Elle prie beaucoup son Dieu, son Jésus, sa Marie, toutes ces personnes; elles sont plus réelles pour elle que ceux qui l'entourent. Et le pêché, elle le voit ici et là, elle le craint. Elle ne veut pas faire la morale aux autres, elle a juste peur pour elle-même et dit sans cesse que Dieu pardonne tout -sauf qu'elle, elle a peur de ne pas être pardonnée pour une raison quelconque qu'elle n'ose pas se remémorer.

Dernière édition par sona le Sam 15 Aoû - 18:46, édité 6 fois

۰•● ❤✿❤ ●•۰

MessageSujet: Re: brebis égarée.   Ven 14 Aoû - 11:46

Tu le crois ça fait 3jours j'attends que tu postes ta fiche ???
Bref, j'ai hate de voir qui est sona et p'is bienvenue !
Et Shelby j'adore ce choix

MessageSujet: Re: brebis égarée.   Ven 14 Aoû - 15:23

Si tu as une galerie d'images, je peux toujours t'en faire, ça va être plus rapide qu'une commande bazzart huhu.
Sinon, bienvenue, j'ai hâte d'en savoir plus !

MessageSujet: Re: brebis égarée.   Ven 14 Aoû - 17:32

ouais j'me suis inscrite avec des idées et peu de temps du coup j'prends mon temps
merci les mignons I love you
(sinon pour la galerie, j'avais pris ces photos
photos:

si tu veux en faire je les porterai avec plaisir et amour. )

MessageSujet: Re: brebis égarée.   Ven 14 Aoû - 19:10

j'adore shelby elle est trop belle!! meeci d eme l'avoir faite découvrir hihi
bienvenue I love you

MessageSujet: Re: brebis égarée.   Ven 14 Aoû - 21:04

elle est belle shelby !
j'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage I love you

MessageSujet: Re: brebis égarée.   Sam 15 Aoû - 9:14

merci les belles

MessageSujet: Re: brebis égarée.   Sam 15 Aoû - 9:16

c'qu'elle est belle
bienvenue, j'ai hâte de mieux connaître sona

MessageSujet: Re: brebis égarée.   Sam 15 Aoû - 9:23

merci joli toi

۰•● ☹☹☹ ●•۰

MessageSujet: Re: brebis égarée.   Sam 15 Aoû - 19:05

Que du plaisir de te valider, cher enfant !
J'veux en savoir plus, quels chemins la petite va suivre. Jai hâte.

¸.•♥•.¸¸.•♥ •

MessageSujet: Re: brebis égarée.   Dim 16 Aoû - 6:02

je ne connaissais pas shelby, elle est assez extraordinaire.
et ton personnages est très particulier, comme solène, j'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir.
puis ta fiche est très bien construite, j'adore cette idée de découper les parties avec la trinité.

bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://grand-ensemble.fr-bb.com

MessageSujet: Re: brebis égarée.   Dim 16 Aoû - 8:54

boarf merci les filles vous êtes des anges, j'ai moi-même hâte de voir ma puce évoluer

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brebis égarée.   

brebis égarée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1