AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

atopédia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: atopédia.   Lun 10 Aoû - 17:36

ernest
☾ quinze pages
☢ uranus
☼ encyclopédie
- tu sais quoi ?
- oui, je sais tout.
⊹ nevermore ⊹ e.t. ⊹ babine

Dernière édition par Atome le Mar 11 Aoû - 21:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: atopédia.   Lun 10 Aoû - 17:37

Dans ma tête, il y a des mondes, des mondes micro-particulaires dans lesquels il y a d'autres mondes encore plus petits, tellement petits qu'il faudrait avoir des yeux gros comme la Terre pour pouvoir les voir. Et dans tous ces mondes lilliputiens se cachent de petites bibliothèques remplies de livres détenant toutes les informations du monde. Des milliers et des milliers de livres qui parlent de tout ce qui est connu et inconnu, visible et invisible. Et moi, je peux accéder à ces livres cachés dans les petites bibliothèques de ces mondes micro-particulaires quand je le veux, ce qui explique pourquoi je connais tout.

Atome a quinze ans et va à l'université. Il se cache tout en haut de la salle, appuyant son menton sur la surface lisse des tables trop hautes pour lui. Il écoute le professeur disserter et prend des notes imaginaires sur ses mains déjà pleines d'encre invisible. Notes par-dessus notes par-dessus notes. Ses mains sont noires de mots que lui seul peut voir, que lui seul peut lire, que lui seul peut déchiffrer. Des mots qui disparaissent après un temps, disparaissent sous sa peau et voyagent le long de ses vaisseaux sanguins jusqu'à son cerveau, où ils achèvent ultimement dans les petites bibliothèques de ses microscopiques mondes imaginaires. Des mots qui remplissent les pages et les pages de l'encyclopédie qu'est Atome.
Car Atome est une encyclopédie.
Il sait tout.

Atome dort en cuillère avec sa soeur chaque soir. Chaque soir, il ne ferme pas les yeux. Écoutant les petits bruits de la maison, les petits bruits de sa petite soeur. Il tend l'oreille à chaque craquement, à chaque frottement, à chaque sifflement. Il donne des noms à tous ces sons. Imagine la source. Se fait des histoires. Les marmonne. Les écrits sur ses mains avec son stylo bille invisible. Son histoire favorite est celle du Frère et de la Soeur. Deux inséparables, collés ensemble par un cordon sortant de leur nombril. Ils traînent toujours dans le terrain vague, construisant leur château avec les planches des immeubles en ruine. Chaque jour, ils vont au terrain vague, construisent le château, repartent le soir pour dormir. Et il grandit, grandit, grandit, touche les nuages. Un grand château rien qu'à eux, avec toutes les pièces imaginables et inimaginables. La Soeur avait ses pièces à elle, le Frère avait ses pièces à lui. La pièce préférée de la Soeur était au vingt-septième étage. La pièce préférée du Frère était au cinquantième étage. Mais le cordon ne permettait pas un si grand écart. Ils eurent donc l'idée de le couper avec des ciseaux. Ils essayèrent toute sorte de ciseaux : à papier, à métal, à bois, à liquide. Mais rien ne fonctionnait et tous brisèrent sous la force du cordon. Ils allèrent donc demander au bourreau de le couper avec son épée. Elle plia après lui avoir touché. Ils allèrent demander au bûcheron de le couper avec sa hache. Sa hache éclata en mille morceaux. Ils allèrent demander au vieux mage de le couper avec sa magie. Le vieux mage dit qu'il pouvait le faire, mais qu'il ne ferait pas. La Soeur le supplia, le Frère pleura, mais le mage refusait. Ils retournèrent au terrain vague, les visages ternes, les yeux pleins d'eau. Le Frère accusa la Soeur de tout leur malheur. La Soeur accusa le Frère de tout leur malheur. Ils se battirent, tirèrent sur le cordon de toute leur force, suant, écorchant leurs mains. Puis, le cordon se détacha de leur nombril. Un sourire apparut sur leur visage. Ils sautèrent de joie, crièrent de bonheur. Et ils explosèrent dans un gigantesque champignon qui atteignit les limites de la voie lactée. C'est l'histoire préférée à Atome. Celle à laquelle il pense chaque nuit quand il regarde la poitrine de sa petite Miette s'élever et s'abaisser au rythme de ses respirations, quand il sent son parfum de bois brûlés et de cendre.
Atome rêve que sa petite Miette grandisse, qu'elle quitte ses souliers d'enfant pour enfiler ses souliers d'adulte. Mais chaque fois, elle crache dans ses nouveaux souliers adultes et enfile ses vieux souliers enfants. Et Atome en pleure toutes les larmes de son corps,
s'écroulant sur le sol,
rêvant d'exploser une bonne fois
pour toute.

Dernière édition par Atome le Mar 11 Aoû - 22:22, édité 20 fois

MessageSujet: Re: atopédia.   Lun 10 Aoû - 17:43

tu m'atomises
(pour toi, je sors miette tavu)

:
(un feu de palmiers* pour toi)

۰•● ❤✿❤ ●•۰

MessageSujet: Re: atopédia.   Lun 10 Aoû - 18:18

Ohoh bienvenue !!
Tu seras toujours un privilégié!

MessageSujet: Re: atopédia.   Mar 11 Aoû - 18:00

Ma fiche arrive bientôt
Et oui, je suis le privilégié

Invité
Invité

MessageSujet: Re: atopédia.   Mar 11 Aoû - 18:03

moi je veux en lire plus

MessageSujet: Re: atopédia.   Mar 11 Aoû - 18:34

Tu vas en lire plus bientôt bientôt

MessageSujet: Re: atopédia.   Mar 11 Aoû - 21:52

(omg jtm   )
ce sera mon seul commentaire pour le moment. après tu auras le droit à des montagnes et des montagnes de mots.

edit : MA-GNI-FI-QUE

MessageSujet: Re: atopédia.   Mar 11 Aoû - 22:28

Ce n'est pas une montagne de mots, qu'un mot, je suis déçu. Je m'attendais à une ode en mon honneur.
(je sors)

¸.•♥•.¸¸.•♥ •

MessageSujet: Re: atopédia.   Mar 11 Aoû - 22:29

(je te le prépare pour demain, là, je suis fatiguée)
Voir le profil de l'utilisateur http://grand-ensemble.fr-bb.com

MessageSujet: Re: atopédia.   Mar 11 Aoû - 22:32

(d'accord, mon égo a hâte de lire)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: atopédia.   Mar 11 Aoû - 22:32

je cherche des mots mais j'en ai pas,
je t'aime je crois. le dernier paragraphe

MessageSujet: Re: atopédia.   Mar 11 Aoû - 22:43