AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

l'incendiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: l'incendiaire   Sam 13 Juin - 13:47

jeanne

QUINZE ANS / BRÛLER LES GENS / MARS

~ ~ ~

quand jeanne était petite, tellement elle regardait le feu, tellement le feu la fascinait que le mère l'avait montré à la consultation municipale. on avait analysé son sang. c'était dans le sang qu'on avait vu que jeanne était une incendiaire. mais qu'à part cet amour du feu, ce léger excès, c'était une très belle fille, vigoureuse et tout, regardez-là avait dit la mère aux brothers and sisters, elle leur avait expliqué que la seule chose à éviter c'était de la laisser seule avec le feu parce que cet excès qu'elle avait en elle, elle ne ressentait pas qu'elle le portait, comme sa beauté, son rire. alors elle pouvait l'oublier et perdre la tête à trop regarder le feu. et cela jusqu'à allumer des incendies dans sa propre maison, avait-on dit. voilà, avait raconté la mère, c'était tout. (pluie d'été, marguerite duras)

les services sociaux nous avaient placé là, avec les brothers and sisters. ils avaient dit à papa et maman que si atome, moi et les brothers and sisters, on allait pas à l'école,  ils nous enverrait à la DASS "illico presto".
là n'était pas un endroit pour nous. les brothers et sisters dormaient entassés les uns sur les autres dans une sorte de dortoir qu'alphonse avait aménagé pour eux, tandis que, moi et atome, on dormait enroulé l'un avec l'autre dans le petit cagibis à côté de la porte d'entrée. des fois, quand alphonse déboulait dans l'appartement en plein milieu de la nuit, ivre mort. il ouvrait la porte à la volée, et je me réveillais en hurlant parce que le coin de la porte s'encastrait dans mon dos. atome m'a dit que j'avais depuis un bleu au milieu de mon dos, que je ne pouvais même pas voir dans le miroir, mais qui ne disparaissait pas.
dans là, il y avait pleins de coins sombres et secrets où j'aurais pu démarrer le feu.
ici, c'est différent. parce qu'on est plus entassés tous les neuf comme dans une boîte à sardine. avec les brothers et sisters, on passe notre temps à construire des cabanes sur le terrain vague avec les bouts de rien et les bouts de tout que l'on trouve dans les creux et dans les collines du terrain d'herbe. souvent, les autres enfants de la galaxie nous montrent du doigt en nous appelant les étrangers. pourtant ici nous nous sentons comme chez nous, à la maison. mais atome dit que les gens d'ici n'aiment pas trop les personnes du peuple de ma mère.
des fois, j'ai envie de brûler tous ces enfants qui nous montrent du doigt.
depuis qu'atome m'a exprimé son souhait de quitter la cité, je suis devenue toute triste. et des envies de brûler les cinq tours de la cité se sont consumées dans mon esprit. pendant que lui partait à la grande ville écouter les cours des universités, je me suis fait deux nouveaux amis, gazole et butane, avec qui on crame les bagnoles des connards, fils de pute, vieux rabats joie, emmerdeurs, salopards de riche, fossoyeurs de rêves, racistes, antisémites, homophobique, arachnophobique,
clocharphobique,
antrophobique,
conphobique.

MAELLE / MAGENTA

Dernière édition par miette le Lun 22 Juin - 10:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'incendiaire   Sam 13 Juin - 17:04

BEN LÀ

MessageSujet: Re: l'incendiaire   Sam 13 Juin - 17:24

c'est la version quatre cent trente six de la miette hihi
(finalement tavu je la rejoue)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'incendiaire   Sam 13 Juin - 18:35

miette a écrit:
c'est la version quatre cent trente six de la miette hihi
(finalement tavu je la rejoue)

moi aussi j'ai eu une miette au quatre cent trente six versions 👽
j'aime tellement ce prénom
j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire du coup!

MessageSujet: Re: l'incendiaire   Sam 13 Juin - 22:30

oui est ce que tu le connais de la cité des enfants perdus ?
la petite fille espiègle se nomme ainsi
et j'espère qu'elle va te plaire ma pyromane

۰•● ❤✿❤ ●•۰

MessageSujet: Re: l'incendiaire   Dim 14 Juin - 16:28

oh j'aime beaucoup le début, et puis ce prénom jeanne et miette, c'est beau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'incendiaire   

l'incendiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1