AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parfois, on peut pas s'empêcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Parfois, on peut pas s'empêcher   Dim 24 Mai - 14:29

NAYRA CASTELÄO

19 ANS / ÉTUDIANTE / NEPTUNE

♥》★《♥

Elle n’avait eu de cesse de te le répéter, encore et encore. Tu te souvenais très bien, de ce fameux jour. Celui où doucement, elle avait glissé la chaîne autour de ton cou nu. Enfant, tu étais. Toi et ta poupée dans la main, tu l’avais regardé avec tes grands yeux. Ne comprenant pas vraiment. « Tu dois la garder intacte ma chérie, jusqu’à te marier. » Et la chaîne avait été scellée autour de ton cou. Petite croix d’or pendouillant sur ta peau hâlée. T’avais souri, tu l’as trouvait jolie. Oh oui. Mais, à cette époque, t’avais pas tout compris Nayra. Non, ce n’est que bien plus tard que t’avait su ce que ça signifiait.

Le bijou.
Les paroles.
Le mouchoir blanc.

Tu fixais droit devant toi. Ton reflet dans ce miroir. Un frisson et les yeux qui se ferment. Tu comprenais pas comment tout cela pouvait être possible. Comment, encore, à cette époque ? Doucement, un soutien-gorge enroula ta fine poitrine alors que tu te rappelais des cris joyeux de ta mère et ta grand-mère, lorsque le mouchoir de ta sœur avait prouvé sa pureté. Frisson. C’était idiot. Ici, vous étiez seul. Vous y été arrivé il y a neuf ans, sans les autres, sans le reste de la famille. Père avait trouvé un travail bien payé, par rapport à là-bas, au Brésil. Soupire. Toi, tu voulais pas vraiment ça. Parce que tu l’avais vu, son regard. À lui. Pas de prince, pas de garçon parfait, non. Mais, tu savais une chose Mayra. Que pour lui, tu étais prête à l’arraché. Cette chaîne. La robe de flanelle jaune glissa sur ta peau. Idiotie.

« Eu vou avó fora !* » Et la porte claque derrière toi. Sans attendre de réponse. Parce que tu te sentais de plus en plus surveillée, de plus en plus enfermée dans cet appartement. Tu savais, que grand-ma’ veillait. À ce que tu ne fasses pas de bêtise. Mais, ici, tu n’avais ni fiancé, comme ta sœur là-bas, ni prétendant. Alors, Mayra, tu commençais à t’en ficher. Et puis. Ton sourire s’illumina lorsque ton regard le croisa de loin. Lui. Tu le voulais. Peu importe le reste. T’avais pas choisi, de le vouloir lui. T’avais pas choisi d’attendre. Maintenant, tu voulais juste faire ta vie. Tu étais grande Mayra.

Un rire, un sourire et doucement, la cigarette glissa entre tes lèvres. Une menthole, pas la tienne non. Tu fumais pas vraiment, mais, là, assise sur le bord du muret, tu pouvais pas t’empêcher alors que les bières trainaient a vos pieds. La journée commençait peu à peu à se coucher. Mais, vous vous en foutiez. C’était les vacances. Et puis, tu voulais un peu t’amuser et rire. Comme le rayon de soleil que t’étais Mayra. Un autre rire. Et tes pieds tombèrent lourdement sur tes jambes lorsque tu sautas du muret. « Et si je skatais ?! » Un sourire et la planche se retrouva sous tes pieds. Vacillante, manquant de tomber. Trop d’alcool, jusqu’à ce que tu reprennes tes repères. C’était tes potes qui t’avaient appris. Et, tu te débrouillais pas si mal, pour une fille, comme ils disaient. Oui, même si t’étais arrivée que plus tard ici. Un peu encore étrangère pour certains. T’avais vite pris le pas. Tu t’étais vite habituée. Et, t’étais heureuse ici. Avec tes amis. Et l’ombre de lui, un peu plus loin.

*je sors grand-mère (plus ou moins :p)

ELSA / OTTIE

Dernière édition par Nayra Casteläo le Dim 24 Mai - 15:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parfois, on peut pas s'empêcher   Dim 24 Mai - 14:41

marina est trop jolie :cream:
bienvenue ici!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité