AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

on verra bien, vas-y viens on y pense pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: on verra bien, vas-y viens on y pense pas.   Lun 18 Mai - 17:31

IZIA

VINGT ANS / CATASTROPHE AMBULANTE / PLUTON

♥️》★《♥️

« izia putain, elles sont trop cuites tes pâtes de merde. » il renverse son assiette sur le lino usé de la cuisine. izia regarde les spaghettis sur le sol, elle est même plus fâchée, elle est fatiguée. elle n'a plus de nom de famille, sa mère a décidé que sa fille devait renier ses origines juives, izia ça la fait lever les yeux au ciel. de toute façon, elle a pas besoin de nom de famille, parce qu'à la maison, on l'appelle jamais autrement que « izia putain » c'est jeff qui a commencé. jeff, c'est le type que sa mère a épousé en seconde noces comme on dit. jeff cogne linda, mais il préfère s'attaquer à izia, parce que izia fait quarante-cinq kilos tous mouillés, alors c'est facile de la cogner. en plus izia s'habille constamment avec des gros pulls et des jeans, nike aux pieds, si bien que personne voit jamais les bleus. son père a izia, il est mort quand elle avait deux ans, d'un cancer des poumons, alors qu'il a jamais allumé une cigarette de sa vie. et puis après, sa mère a rencontré jeff, jeff déteste les juifs, alors linda a arrêté d'être juive. du coup, le vendredi soir, izia se tire à l'étage du dessus chez sa copine pour pouvoir faire shabbat en paix. elle s'invente des nouvelles excuses tous les vendredis, linda au fond, elle sait bien ou va sa fille, mais pour pas énerver jeff, elle fait celle qui comprend pas. l'essentiel dans le petit appartement du neuvième étage, c'est de suivre la règle d'or « ne jamais énerver jeff ». c'est son téléphone dans sa poche, qui la fait sortir de sa torpeur et qui la fait quitter les pâtes refroidies des yeux. elle sort son iphone de sa poche de sweat. c'est saïd qui a volé cet iphone pour elle. un soir, sur les marches de l'immeuble, elle a jeté son motorola part terre, izia et saïd se tordaient de rire en essayant de rassembler les bouts de téléphone ensemble. « saïd, ton frère, il a pas des iphones à vendre ? j’aimerais trop en avoir un ! » elle a dit en riant, et saïd il a rit aussi. une semaine plus tard, il avait fait un paquet cadeau avec une enveloppe kraft, et il avait rassemblé ensemble des morceaux de bolduc de toutes les couleurs. un iphone. il l'avait trouvé dans le métro en revenant à la cité. izia a pas beaucoup d'amis. elle connait plein de monde, c'est ça de vivre dans une cité ; mais des amis, des gens a qui elle peut vraiment parler, y'en a pas beaucoup. saïd, elle l'a connu parce qu'elle lui faisait du soutien en littérature au lycée. izia a eu son bac, mention très bien (en cadeau, elle a eu des encyclopédies, elle on lui avait dit qu'elle aurait un chèque de cent euros, elle l'attend toujours son chèque à la con). pendant ses heures de pauses, elle donnait des cours de soutien, c'est sa prof qui lui avait proposé, soit disant que les élèves se sentiraient plus à l'aise avec une personne de leur âge, tu parles... personne était venu. sauf saïd, mais un an plus tard, il lui a avoué qu'il était venu parce qu'il voulait la pécho. finalement, saïd a jamais pécho izia et il a eu quinze en littérature au bac. depuis, saïd, c'est le meilleur ami d'izia. elle ferait tout pour lui et elle sait qu'il sauterait d'un pont pour elle. elle lui dit « je t'aime » des fois, parce qu'elle sait que ça l'énerve, dans la famille de saïd, on dit pas ces choses là. mais elle lui dit aussi parce qu'elle le pense (en plus, il est la seule personne a qui elle a jamais dit « je t'aime »). saïd a promis qu'un jour, ils partiraient tous les deux, vivre au bord de la mer, izia le croit, elle sait que c'est vrai. oui, un jour, la cité ça sera fini...

ROMANE / NINETIES
(open à toute idée de lien saugrenu et autres 8) )

Dernière édition par Izia le Lun 18 Mai - 19:22, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: on verra bien, vas-y viens on y pense pas.   Lun 18 Mai - 17:55

bienvenue. I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: on verra bien, vas-y viens on y pense pas.   Lun 18 Mai - 17:58

izia, c'est joli comme petit nom
bienvenue I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: on verra bien, vas-y viens on y pense pas.   Lun 18 Mai - 18:26

RORO I love you
je te mp quand une idée me vient :cream:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: on verra bien, vas-y viens on y pense pas.   Lun 18 Mai - 18:39

cimer, cimer !
andreaaaa, j'étais sure de te trouver ici 🐱

Invité
Invité

MessageSujet: Re: on verra bien, vas-y viens on y pense pas.   Lun 18 Mai - 19:17

Oh ta fiche j'aime j'espère elle aura son chèque !
Bienvenue belle Izia I love you et cette idée de perso et tout !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: on verra bien, vas-y viens on y pense pas.   Lun 18 Mai - 19:20

spoiler : elle a jamais eu son chèque :doublefuck:
merci, j'connais pas ton avatar, mais elle est trop jolie !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: on verra bien, vas-y viens on y pense pas.   Lun 18 Mai - 19:30

j'adore le pseudo.
bienvenue I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: on verra bien, vas-y viens on y pense pas.   Lun 18 Mai - 21:06

bienvenue parmi nous 👽

Invité
Invité

MessageSujet: Re: on verra bien, vas-y viens on y pense pas.   Lun 18 Mai - 23:46

welcome :frites:

¸.•♥•.¸¸.•♥ •

MessageSujet: Re: on verra bien, vas-y viens on y pense pas.   Mar 19 Mai - 7:44

bienvenue romane
j'aime beaucoup la petite (ça change de toutes les pétasses qui se dopent à la télé-réalité - mona y compris 👽)
bref, j'aime vraiment tes idées (les origines juives et les bonnes notes, ça c'est original ⭐) et ton écriture
et j'te valide par la même occasion :burger:
Voir le profil de l'utilisateur http://grand-ensemble.fr-bb.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on verra bien, vas-y viens on y pense pas.   

on verra bien, vas-y viens on y pense pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1