AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

biscuits sablés et thé à la menthé (keltoum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

¸.•♥•.¸¸.•♥ •

MessageSujet: biscuits sablés et thé à la menthé (keltoum)   Sam 16 Mai - 16:16

Mona sait qu'à quatre heures de l'après midi il n'y a personne, pas un seul de ses grands ou petits frères, ni son père ou sa mère. Elle sait qu'elle la trouvera dans sa chambre, allongée sur son lit, à lire ses chroniques un peu sucrées salées sur les amourettes des jeunes beurs.
Elle a visé juste puisque derrière la porte il n'y a pas un bruit. L'appartement respire le silence d'un après midi ensoleillée. Il n'y avait qu'elle pour s'enfermer entre quatre murs alors que le soleil brûle la peau des enfants, dehors.
Comme d'habitude, la porte est fermée à triple tour. Comme si elle ferme son cœur à triple tour contre les étrangers. Dans la cité, les portes sont ouvertes à tout le monde, et les gens rentrent et sortent comme bon leur semblent. Quand on entend crier de l'autre côté du mur, on se rue chez le voisin pour assister aux cris et aux pleurs, aux coups de poings et aux morsures du quotidien. (C'est encore que les feuilletons télévisés toutes ces histoires de gamins perdus, de pères alcoolisés et de femmes vénales).
Alors, la keltoum, elle renie les règles de la cité parce qu'elle aime mieux être dans son bocal, les écouteurs dans les oreilles, à rêver à son autre vie (celle qu'elle vit dans l'interdit).
Avec Mona, elles ont établi un code -trois légers coups sur la porte puis silence puis trois coups plus forts- pour que Toum sache que c'est elle qui est derrière la porte. (Elle aime bien les trucs secrets comme ça Keltoum, parce qu'elle a peur des rumeurs et des racontars qui volent au dessus de la cité comme des milliers d'avions en papier).

Dernière édition par Mona Palova le Dim 17 Mai - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grand-ensemble.fr-bb.com

Invité
Invité

MessageSujet: Re: biscuits sablés et thé à la menthé (keltoum)   Dim 17 Mai - 0:41

Il y a des jours où tu t’en fiche. Le soleil avait donné rendez-vous aux gamins de la cité. On entendait rires, crier, pleurer, c’est ce qui animait la cité. Le seul jour où je pouvais être tranquille. Ça voulait dire chronique ou plutôt les contes de fées de téci. Des fois j’ai l’impression d’être mon cousin Hamid qui est  en prison il m’a raconté que c’était comme je me comportais. J’aime bien cette idée. Aujourd’hui je m’imagine comme ça, en prison, avec le seul échappatoire les chroniques.
Mes frères disent que je suis un bagra je mange toujours devant mon pc, je passe mes journées à faire ça. C’est bien, la meilleure chose. Je disparais de cette planète pour une journée. Entre deux punchlines j’entends ces trois coups de porte que je reconnais parmi des milliers. Tiens de la compagnie dans ma cellule. J’enlevais mes écouteurs. Criais.
Entre Mona
Avec Mona on avait des rendez-vous secrets comme les rendez-vous entre dealer client sauf que là ca ne parlait pas de drogue. Mais de choses dites interdites. Notre amitié cachée qui ne l’est pas vraiment. Elle m’apprend des nouvelles choses, qui font rêver et de ses aventures de diva que j’envie souvent. Mona. C’est une diva qui rêve de paillettes, de strass.
T’as faim la kardash ?
Ouais elle et ses sœurs c’est plus des kardashian de liddl mais on les aime nos stars. Et toujours demander si notre invitée à faim. Toujours.

(pardon ce n'est pas terrible)

¸.•♥•.¸¸.•♥ •

MessageSujet: Re: biscuits sablés et thé à la menthé (keltoum)   Dim 17 Mai - 11:07

Je pousse la porte qui s'est déverrouillée sous ce rituel magique. Lors que l'appartement est vide, j'y ai le droit d'entrée. Je pousse la porte comme un chat qui essaie de rentrer discrètement dans un lieu interdit. Et quand je vois Toum passer dans le couloir, je courre vers elle et je lui saute au cou. Et j'l'embrasse sur la joue, ou plutôt je lui roule une pelle de joue, parce que je met la langue et tout. Elle n'aime pas trop quand je fais ça Toum parce que de un c'est dégueu et de deux elle dit que c'est déplacé de faire ça entre filles. Moi je me dit que je lui montre mon amour, c'est pas pareil. Parfois elle me traite de sangsue, parce que je m'amuse à lui faire des suçons dans le cou. (Avec Lollie, on fait ça tout le temps parce que ça nous fais rire, et qu'après on est obligé de se trimbaler avec un foulard autour du cou en plein été pour cacher les marques à leurs parents). Mais souvent elle me repousse de toute sa force, et moi ça me fait rire. Elle moins.
Elle me dégage en deux.
Oui, j'ai la dalle. Il te reste des petits gâteaux à la datte qu'on avait becté l'autre fois ? Ceux que ta mère avait préparé ?
J'me dirige dans le salon, et m'affale dans le canapé.
Tu viens en boîte demain soir ? On va faire un tour au Duplex avec mes sœurs.

(j'ai changé de point de vue, j'avais zappé que j'avais écrit à la troisième personne dans le premier post)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: biscuits sablés et thé à la menthé (keltoum)   Dim 17 Mai - 12:07

J’ai entendu cette phrase un jour pour vivre heureux vivons cachés. Le jour on se cachait à l’abri des regards et quand le soleil laissait place à la nuit on se retrouvait pour avoir tous les regards posés sur nous. Mona c’est Mona. Unique en son genre. Avec ses envies de lesbienne, qui me fait ne pas l’aimer. Mais je l’aime cette fille. Je souris à son envie de gâteau. Je me dirigeais vers la cuisine où étaient posés le reste de gâteaux et j’apportais ce plateau remplit de différents gâteaux à mon invitée.
Il m’en reste mais il y en a d’autres. Tu sais très bien que ca part vite ! Du thé à l’orientale avec madame Palova ?
Dis-je en riant, j’aimais lui donner l’envie qu’elle était quelqu’un pas qu’une gosse de cité. C’est ce qu’elle voulait. Je savais qu’elle n’allait pas refuser j’avais déjà préparé sa réponse. Puis si il n’y a pas de thé avec des gâteaux c’est pas ça. J’allais apporter le service à thé elle me parla de boite. Repartir à l’aventure, j’y avais pris gout à ces sorties nocturne. Mais j’avais toujours peur, peur du nouveau.
Euh..je sais pas trop, tu sais. Je veux réfléchir
Je voulais dire oui, parce que j’aimais. Mais je vouais refuser parce que je savais que si on me trouvait là-bas j’aurais un aller simple pour le bled sans possibilité de retour. Je suis toujours au milieu de ce dilemme d’un côté on veut que je vienne de l’autre on veut que j’évite que je reste chez moi comme une gentille fille. Mais j’en ai marre d’être la gentille fille.

¸.•♥•.¸¸.•♥ •

MessageSujet: Re: biscuits sablés et thé à la menthé (keltoum)   Lun 18 Mai - 15:06

Keltoum aime bien jouer des rôles, et cela me rappelle nos jeux de jeunes enfants et d’adolescentes. Elle, elle préfère imiter sa mère avec son plateau de gâteaux, et moi, j'aime mieux jouer aux filles que l'on voit à la télévision. Elle joue les mères de familles de son pays, qui me gâte de pleins de sucreries et moi je joue les reines de famille à la Kris Jenner, très classe dans un tailleur cintré à la taille, les jambes croisés et les lèvres plissées.
Ce n'est pas de refus.
Avec ces nombreuses courbettes, Toum rentre dans mon jeux et me donne de l'importance. Ça me fait sourire, parce qu'au fond je sais que je ne suis qu'une spectatrice attentive et assidue.
Je pioche dans les gâteaux qui ont tous l'air aussi bons les uns que les autres, et je le porte à ma bouche. Ce qui est pratique avec ma morphologie de princesse, c'est que je m'empiffrer de toutes les sucreries, je ne prends pas un gramme. J'aurai bien voulu quand même grossir un peu des fesses et des hanches pour avoir un corps tout langoureux et séduire les garçons à l'aide de mes courbes. Au lieu de ça, j'ai les femmes toutes plates. Et ce n'est pas très valorisant.
Oh mais si viens. Y'a une super soirée avec un dj trop connu. Tu ne peux pas la louper.
Keltoum aime bien jouer aux pétasses avec moi des fois, quand on sort pendant la nuit. Elle enlève ses jeans informes qu'elle porte la journée, et enfile de jolies robes qui mettent en valeur ses longues jambes interminables. Et c'est à en faire tomber des mâchoires.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: biscuits sablés et thé à la menthé (keltoum)   Mer 20 Mai - 18:27

- Ça a l’air intéressant. Je veux bien mais je veux une petite condition.
Oui il y avait un mais, je ne sais pas si je devais aborder ça, ou autre. En tout cas j’avais bien envie d’avoir cette condition. Moi aussi j’ai envie d’essayer de me mettre dans cette lumière pour une nuit. De me lâcher. Je crois c’était le bon moment. J’avais peur qu’elle me rigole au nez. Je pris une grande respiration comme si j’allais passer quelque chose d’important.
- Je veux que vous m’aidiez à m’habiller, à me coiffer et à me maquiller je suis pas douée et je n’ai pas d’habits pour jeudi. Si toi ou tes sœurs peuvent m’aider je dis oui…
Oui dans mon placard c’était vide j’avais des survêtements ou alors des vieux jeans. La seule chose dite convenable c’était une robe de fête berbère ce qui n’était pas très ‘bien’ pour ce genre d’évènement. On m’a toujours passé des robe un peu plus serrées, des chaussures avec des talons, même le maquillage on me le prête. Son rire qui résonnait dans la pièce fit descendre mon esprit de ses pensées.
- Sinon il ya  quoi de nouveaux dans les potins de la cité ?
Le sujet qu’il faillait aborder, mon sujet préféré même le mieux pour savoir les ont dit, les choses secrètes pas vraiment secrètes. On en apprend beaucoup.

¸.•♥•.¸¸.•♥ •

MessageSujet: Re: biscuits sablés et thé à la menthé (keltoum)   Mar 26 Mai - 16:57

Elle me regarde avec ses petits yeux de chat, et je comprend qu'elle a une idée derrière la tête, la gamine. Elle hésite avant de parler, et je vois qu'elle n'ose pas m'en parler.
- Vas-y, crache le morceau !
Je rigole parce qu'elle fait tout un pataquès pour me demander quelques conseils en habillage et en maquillage, comme si elle avait honte de ne rien avoir pour se faire belle pour aller danser. Mais, je comprend qu'elle n'a pas les mêmes parents que les miens, et qu'elle est étriquée par une religion qui l'empêche de sexualiser son corps.
Ce décalage entre elle et moi m'amuse. Ce décalage dans les convictions. Parce que ça engendre des secrets, et j'aime bien les secrets. Ça rend les choses excitantes.
- Haha évidemment. D'ailleurs, j'ai une robe rouge qui pourrait t'aller à merveille ! Tu fais du combien ?
Elle a l'air soulagé que je réponde par l'affirmatif.

Nos petites discussions autour du thé tournent souvent autour des potins. Les racontards sont les actualités people de la cité, et c'est toujours plus intéressant de faire courir des bruits sur ses voisins que lire closer, people ou scoop. Et nous éprouvons toujours un malin plaisir à salir la vie de la garce qui se tape le gars qu'on avait dans le collimateur.
- Comme d'habitude, la grande brune s'est tapée le black qui vent sa dope à l'entrée d'uranus, sinon, le père du 2ème est au chômage, et y'a une rumeur qui courre comme quoi la gosse de seize ans qui drague tous les gars du skate parc est en cloque... et dire qu'elle a l'âge de ma sœur !
Et dans nos têtes, on les traite de putes, de salopes, de vauriens, de fainéants, de ratés.
Mais quelque part dans la cité, il y a sûrement quelqu'un qui est en train de raconter des saloperies sur votre compte.
Et les oreilles sifflent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: biscuits sablés et thé à la menthé (keltoum)   

biscuits sablés et thé à la menthé (keltoum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1