AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

des clopinettes (mina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: des clopinettes (mina)   Sam 16 Mai - 10:21

Pikachu m'a dit ce matin qu'une copine devait passer. Je sais pas qui, je sais pas quand exactement. Je dois juste ouvrir la porte quand ça sonne (mais je crois que la sonnette est pétée, faudrait que je pense à la réparer). Je traîne en pyjama, juste le pantalon, depuis ce matin parce que c'est mon jour de congé et ça fait du bien. La fenêtre ouverte, j'écoute les bruits qui montent de la rue. Y a des kékés qui se crient dessus. La clope entre les lèvres, je me lève quand on frappe à la porte. Je l'ouvre, tatouages pectoraux apparents, je souris à la demoiselle. Mina, je l'aime bien parce qu'elle est gentille, puis jolie aussi, avec ses petites tâches de rousseurs. Si c'était pas la copine de ma soeur je pense que je serais prêt à la draguer, voir si j'ai un bout chance au moins. - Salut. Je dis juste et je la laisse passer. - Pika, sors de ton trou, y a ta pote qu'est là. Je ricane doucement, juste pour moi parce que Pikachu c'est une espère de souris, alors "sors de ton trou" c'est marrant. Pichu il aurait rit. La voix de la soeur annonce qu'elle arrive, mais on a bien dix minutes devant nous. Je suis sûr qu'elle était encore penchée sur un devoir à essayer de le rendre un peu plus parfait. Elle me saoule à faire les choses bien, parfois. - Tu peux t'asseoir, hein. Tu veux un truc à boire ? Je demande pour faire le gars poli un peu, déjà que j'ai pas de t-shirt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: des clopinettes (mina)   Sam 16 Mai - 12:04

mina elle était contente que pika lui ai proposé de passer,
elle aime pas trop rester chez elle,
avec papa qui hurle devant le match de foot à la télé.
alors c'est sans hésitation qu'elle a presque couru,
pour se réfugier ailleurs.
la porte s'ouvre, mais c'est sur lui qu'elle tombe,
le grand frère.
clope au bec, muscles saillants,
à croire qu'il s'en fiche d'être à moitié nu devant une gamine,
même si ça reste des filles.
ses pommettes à mina elles virent légèrement au rose,
il lui en faut peu.
salut raichu, surnom qu'elle a toujours trouvé rigolo.
elle sourit, rentre dans la demeure,
peut-être un poil gênée.
raichu annonce son arrivée,
pika crit depuis sa chambre qu'elle arrive.
il lui dit qu'elle peut s'asseoir,
elle le fait presque mécaniquement,
s'exécute comme une marionnette.
il lui demande si elle veut quelque chose à boire,
elle hésite un peu.
j'veux bien s'il te plaît. c'qu'il y a ça m'ira.
au fond elle avait pas spécialement soif mina,
puis c'est des calories dont elle se passerait bien,
mais elle sait pas dire non.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: des clopinettes (mina)   Sam 16 Mai - 17:33

Le jour de congé c'est comme les vacances, je fous rien, je pense à rien, juste aux gosses, à mes gosses quelques part, ouais, mais sinon à rien d'important. Je me fringue même pas. Mais j'y pense quand j'ouvre à Mina, parce que bon je suis pas pudique mais voilà. Elle entre et Pika se fait attendre alors je lui dis de s'asseoir parce qu'elle va pas rester là, dans l'entrée-salon-salle à manger. Je lui propose à boire, elle prendra ce qu'il y a. - Jus d'orange. Sinon y a de l'eau mais ça ferait un peu con, je crois. J'attrape un verre, je me prends une bière, je la sers. - Tiens. Le liquide orange dans son récipient passe de ma main à la sienne je pose ma bouteille sur la table basse, j'attrape le t-shirt que j'avais laissé (à sécher peut-être) sur le canapé, je l'enfile. Merde, il était encore mouillé. Pas grave, bref. - Tu veux que je te montre un truc cool ? Non en vrai c'est pas si cool que ça, je suis même sûr que la moitié des gars de la planète savent le faire, m'enfin. Je décapsule ma bière avec mon bras, dans l'intérieur de mon coude, tadaa. J'ai l'air fier mais en fait c'est nul comme truc. Je m'installe dans mon fauteuil défoncé, je fixe la rouquine. - Alors, vous allez faire quoi, Pika et toi ? Vous allez vous maquiller et mater des mecs ? Je sors comme ça, pour faire la conversation, même si je les imagine mal en train de reluquer les petits caïds de la cité. Elles ont l'air sages les deux, quand même. Mais je peux me tromper, les nanas elles portent toutes des masques à longueur de journées.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: des clopinettes (mina)   Sam 16 Mai - 19:01

- merci.
elle saisit le liquide orange,
comme sa crinière qu'elle rêve de se laisser pousser.
elle le pose sur la table basse,
pour ne sûrement plus y retoucher.
attentive devant ce qu'il lui montre,
elle fait les yeux ronds lorsqu'elle entend le pop de la capsule.
mina est bon public,
alors elle s'émerveille,
tout sourire.
- oh wow, trop cool. j'pensais qu'il y avait que papa qui savait le faire.
raichu lui demande ce qu'elles vont faire,
sur le ton de la plaisanterie.
la rouquine perd son sourire,
juste un tout petit peu.
- nan. c'est pas vraiment mon truc, en fait.
menteuse.
tu les regardes les garçons, tout le temps,
surtout lui.
tu les regardes en train de la regarder elle,
mais faut croire que ça sonne moins bien.
elle marque une pause,
juste le temps d'y penser.
- j'pense juste qu'elle a tout un tas de choses à me dire. genre, des trucs de filles.
pika elle aime bien raconter sa vie,
et mina elle aime bien l'écouter,
c'est peut-être ça,
l'une des raisons de leur amitié.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: des clopinettes (mina)   Dim 17 Mai - 23:40

Je suis super content quand je vois que mon petit numéro lui plait, que je l'impressionne. Pika et Pichu ils s'en foutent maintenant, ils m'ont trop vu faire, même que bientôt le petit il y arrivera aussi, c'est plus qu'une question de temps maintenant. La rouquine elle pensait qu'il y avait que son père qui savait faire. - Eh non. Je réponds en me frottant la tête, l'air un peu gêné, parce que c'est bien ce que je me disais, je suis pas seul, puis bah je viens un peu de casser l'image de son daron, du coup je me sens mi-fier, mi-con. Pour changer de sujet je demande ce qu'elle compte faire toutes les deux, si elles vont regarder passer les garçons en skate ou jouer au basket. Elle dit que c'est pas son truc. Mouais, j'y crois qu'à moitié. - C'est quoi ton truc, alors ? Je sais pas si je fais bien de demander, moi je suis à l'aise, chez-moi, en terrain connu avec une fille plus jeune. Je connais mieux la vie, je sais où est la sortie, puis c'est moi qui pose les questions, forcément que j'ai la meilleure position de la conversation. Elle par contre... Elle pense que Pika a des trucs à lui dire, des trucs de filles, donc des trucs secrets que j'ai pas le droit d'entendre parce que je suis un mec. T'façon, même si j'étais une fille je pourrais pas connaître les secrets de Pika, vu que c'est ma soeur. - C'est bien qu'elle te parle. Je veux dire, parce qu'à moi elle me dit pas grand chose. Ou des trucs comme "y a plus de papier toilettes", super, pouce en l'air.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: des clopinettes (mina)   Mar 19 Mai - 21:52

il lui demande alors,
c'est quoi son truc à mina?
c'est drôle,
parce qu'elle a comme un blocage.
la réponse qu'il attend,
elle veut pas sortir, elle se fait attendre.
puis elle réalise,
que c'est parce qu'elle ne la trouve pas.
elle saurait même pas lui répondre.
alors il t'arrive quoi mina?
à force de t'écraser,
tu finis par ne plus savoir c'que tu veux vraiment?
jovan y est pour quelque chose,
elle a prit trop d'place dans ta misérable petite vie.
tes désirs ont laissé place aux siens,
ses envies ont détruit les tiennes.
c'est comme ça.
c'est triste.
il change de sujet,
la rouquine elle se fait pas prier.
ça la surprend un peu,
d'apprendre que pika parle pas beaucoup à son frère.
j'pensais que les frères et sœurs ça se disait tout. genre, presque tout.
ça doit être hypra cool d'être autant fusionnel avec quelqu'un.

on reconnaît bien les dires d'une fille unique.
elle aurait bien aimé avoir un grand frère mina,
si papa avait eu un garçon avant elle,
les choses seraient peut-être différentes.
ou peut-être pas,
elle en sait rien la gamine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: des clopinettes (mina)   Dim 24 Mai - 13:47

J'ai raison, j'aurais pas dû poser la question. Mina elle à l'air mal à l'aise, elle sait pas quoi dire. Alors elle dit rien et on reste comme ça un petit instant qui dure longtemps, mine de rien. Et Pika qui arrive pas. Elle se fait attendre, elle aussi. Elle était peut-être pas prête du tout. C'est pas faute de m'avoir dit à moi de me tenir prêt à accueillir sa copine à l'appart. Je pourrais lui faire la remarque quand elle rentrera tiens, faut que je garde ça dans un coin de ma tête. En attendant je descend ma bière, plutôt lentement comme si le temps allait passer plus vite. Je regarde le mur grisâtre, la fenêtre entrouverte, la petite rousse au fond du canapé vieux de facile trente ans et qui trône toujours dans le salon, plus si fier que ça à présent. Finalement, je brise la silence. Je trouve que c'est bien que ma soeur ait quelqu'un à qui se confier, vu qu'elle me parle pas à moi, je me suis souvent demandé à qui elle pouvait bien raconter notre vie de merde. J'ai pensé qu'elle avait peut-être un journal intime, mais soit c'est pas le cas, soit elle l'a super bien caché. Mina, elle, elle pensait que les frères et soeurs ça se disait tout, ou presque. Je fais non de la tête en souriant que d'un coin de lèvre. Je suis pratiquement sûr qu'elle est fille unique, Mina, ça se sait, puis ça s'entend. - T'sais quand elle est née, je me souviens que je la détestais. Puis avec le temps les relations évolue, j'ai commencé à l'apprécier quand elle a eu six ans, environ. Mais comme on a pas mal d'années d'écart on a souvent du mal à se comprendre en fait. L'âge, c'est presque toujours ce qui cause le décalage. C'est con, c'est vraiment dommage, ouais. Mais au moins, Pika et moi on s'entend bien avec le petit, c'est déjà ça.

(hj : désolée, c'est pas terrible :ghost: )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des clopinettes (mina)   

des clopinettes (mina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1