AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

éclats de verre (yuzuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: éclats de verre (yuzuki)   Jeu 14 Mai - 22:00

Plus personne n'attend l'autobus.
Tout le monde préfère voler.
Ou juste marcher.

L'abri bus ne sert plus à rien. C'est devenu un signe du monde d'avant. Celui que nous avaient promis les compagnies. Celui qu'on nous annonçait comme révolutionnaire, comme utopique. C'est devenu un endroit où on attend toujours ce jardin d'Éden. Qu'on attend quelqu'un qui viendra nous dire « tout va bien » et qui nous tendra la main avec allégresse, nous entraînera vers un monde où tous les rêves sont possibles.
Mais ça n'arrivera jamais.
Faque l'abri bus doit être détruit. Pour que les gens cessent de s'faire des idées, pour qu'ils réalisent la merde dans laquelle ils ont vécu toutes ses années, pour qu'ils réalisent qu'aucun autobus ne veut venir ici parce que c'est nulle part, c'est rien.
Il fait noir. Les lampadaires éclairent le pavé mouillé par la pluie de la journée. La nuit est calme. Et moi, j'défonce une fenêtre de l'abri à coup de batte de baseball.

Dernière édition par Feng Xu le Lun 18 Mai - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

۰•● ❤✿❤ ●•۰

MessageSujet: Re: éclats de verre (yuzuki)   Lun 18 Mai - 18:39

la nuit c'est comme le jour. la nuit vit, le jour meurt. la nuit meurt pour laisser vivre le jour.
toujours une alarme de vago qui hurle, à la mort, au vol.
toujours une gamine qui hurle, à la mort, au viol.
toujours une mère qui hurle, à la mort. à la mort, à la tristesse.
plus de rire, que de la violence. plus de joie, juste de la haine.
une musique qui hurle à la mort. tout est mort, même les abris bus.
mais la nuit est belle, la nuit est déesse.
yuzuki elle aime la nuit, comme elle aime le jour. mais la nuit elle se balade.
elle tourne, elle vire dans la pénombre. elle murmure, elle rit, elle parle (ses lèvres bougent, aucun bruit.)
elle murmure, jusqu'au hurlement du verre battu.
et elle s'avance, à tâtons.
et une femme, une fille, qui se bat contre les rêves de verre.
la belle s'assoit sur le murée, de l'autre côté de la rue. elle observe cette baston (pas forcément gagnée d'avance) éclairée par la voie lactée (et un vieux réverbère à lumière guirlande de noël)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclats de verre (yuzuki)   Lun 18 Mai - 21:38

J'reçois des éclats de verre sur mon habit noir. J'veux que la vitre tombe, qu'elle n'existe plus. J'veux que cet abribus soit à terre demain, soit enterré six-pieds sous terre après-demain. J'me demande ça va me prendre combien de temps. J'me demande si je vais réussir avec mes p'tits bras de fourmis. Je frappe, je frappe et je frappe encore. Mon souffle est court, rapide, fort. J'veux crier toutes mes tripes, crier jusqu'à ce que je n'aille plus de voix.
Puis, je m'arrête.
Je regarde l'autre bord de la rue.
Et j'la voix. Une fille. J'peux le deviner aux cheveux. Sauf si c't'un mec aux cheveux longs. Je sors de l'abribus et m'avance sur le trottoir. J'la pointe avec la batte.
- Toi, qu'est-ce que tu veux ?, criais-je à la nouvelle venue.
La rue nous sépare comme un océan sépare deux continents.

Spoiler:

۰•● ❤✿❤ ●•۰

MessageSujet: Re: éclats de verre (yuzuki)   Mar 19 Mai - 11:38

et, ma foi, le spectacle est presque amusant, divertissant, à regarder.
yuz' s'amurerait presque de voir une personne se battre, à coup de batte, contre l'univers. contre la vie. contre le monde. elle doit même, peut-être, se battre contre elle même.
et tout ce noir qui émane d'elle, toute cette rage, toute cette colère. cette force inattendue.
le verre vole. le verre plie. il finira en verre pilé. réduit en cendre, fin de vie. adieu.
mais pas encore. pas tout de suite. pour l'instant elle parle. fort pour que sa voix soit audible.
tout autant de rage, la batte est pointée vers la pauvre yuzuki qui n'a rien fait.
mais son coeur ne s'accélère pas pour autant, elle n'a pas peur.
elle se lève, s'avance vers le début de l'océan de bitume.
mais faut dire qu'elle sait pas trop quoi crier, quoi répondre.
elle veut rien, juste aller au cinéma. pas les moyens, la cité est devenue sa salle sombre, les gens l'écran.
rien.
et elle la regarde, cette gamine casquée.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclats de verre (yuzuki)   Ven 22 Mai - 18:58

Elle s'avance. Peut-être essaiera-t-elle de traverser l'océan houleux qui nous sépare. Peut-être viendra-t-elle à ma rencontre, baissera mon arme, me chuchotera des mots doux à l'oreille. Peut-être dira-t-elle que ce que je fais ne sert à rien, que cette batte ne détruira pas le monde tel qu'on le connaît, qu'il ne changera rien. Et peut-être que je dirai qu'elle a raison.
Mais elle ne le traverse pas. Reste sur sa rive, moi sur la mienne.
Ça réponse ne me satisfait pas. Elle veut quelque chose, c'est certain. Sinon, elle ne me fixerait pas avec ses grands yeux de chat. J'traverse l'océan gris, les yeux rivés sur l'inconnue. Je m'arrête devant elle, les pieds dans la rue, elle sur le trottoir. Elle est plus grande que moi, j'ai d'l'air d'une enfant fâchée.
- Alors, pourquoi tu me fixes ?
Je n'aime pas qu'on me fixe. J'ai de l'air d'un clown, d'une attraction. J'aime pas ça.

۰•● ❤✿❤ ●•۰

MessageSujet: Re: éclats de verre (yuzuki)   Jeu 28 Mai - 11:09

et le film reprend. l'actrice bouge. elle danse dans l'univers, dans la pénombre.
elle traverse. elle fend le bitume. c'est le plus beau des bateaux, va-t-elle l'accoster ?
elle marche, elle traverse.
va-t-elle parler, hurler, crier ?  réveiller tout le quartier ?
la batte la suit. comme un chien, comme un fantôme.
ça fich'rait presque la frousse.
peut-être qu'yuzi finira en miette, battue par la batte d'une inconnue.
et des coups sortent de chaque mot qu'elle prononce.
clac, clac, clac.
héroïne ou pas, yuzuki sait plus trop pourquoi elle est là. ni trop quoi répondre.
pourquoi tu casses tout ?
alors elle répond pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éclats de verre (yuzuki)   

éclats de verre (yuzuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1