AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SUJET COMMUN 1 ~ l'éclipse solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

¸.•♥•.¸¸.•♥ •

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN 1 ~ l'éclipse solaire   Ven 22 Mai - 9:16

lorsque je lâche la fin de ma phrase, on est déjà loin et on y respire mieux que dans la fumée de leurs cigarettes. zadig a décidé de me suivre. il a fait le choix. mieux vaut traîner avec une plastique que deux bridées du cerveau.
à zadig, il faut tout lui montrer. il comprend rien à rien.
je vois liz de l'autre côté du toit, elle a l'air tout affolée. et elle a les mains sur les yeux. je commence à me diriger vers elle.
- tu vas où tu veux. moi je vais voir liz
je rejoins la princesse aux cheveux longs. je lui pose ma main sur son bras, et lui demande ce qui ne va pas. elle n'a pas de lunettes parce qu'elle avait pas prévu de venir à la base.
- lynda doit avoir des paires en plus... viens on va aller lui demander
derrière moi, il y a toujours zadig qui me remarque en disant dans ses yeux mi-clos : et moi qu'est ce que je fais ??
j'me retroune et j'le présente à liz
- c'est zadig, mon voisin de palier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grand-ensemble.fr-bb.com

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN 1 ~ l'éclipse solaire   Ven 22 Mai - 15:43

J'm'allume une nouvelle cigarette.
Je suis assis et fait semblant de ne rien écouter. J'regarde le ciel. L'éclipse est pas mal avancée. Bientôt, on ne verra plus le Soleil. Nous serons dans l'obscurité la plus totale. Le jour sera nuit. La terre vibrera sous nos pieds. Les oiseaux voleront frénétiquement. Les animaux hurleront leur peine, leur douleur.
Mais tout le monde ici semble s'en foutre.
Tout le monde jacasse. J'ai mal à la tête. J'veux qu'elle explose.

J'regarde Moshi et lui fais un petit sourire en coin. J'me lève et passe à travers la foule jusqu'à la garce, toujours près du garçon inconnu, le présentant à une autre fille. J'attrape le bras de la garce numéro un et l'attire très fort vers moi.
- Viens, viens, nous avions pas fini notre discussion.
J'essaie de l'entraîner avec moi.
- On va te montrer que t'as pas besoin de te travestir pour être accepté chez nous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN 1 ~ l'éclipse solaire   Ven 22 Mai - 20:56

Je crois que ni moi ni elle n'avons encore regardé le ciel. Je suis trop occupé par Pichu, puis par elle aussi. Elle est jolie, la demoiselle. Elle n'est sans doute pas la seule mais je n'y fais pas très attention. Les filles c'est pas que j'aime pas ça, mais j'ai d'autres choses à penser, rien qu'à l'instant, et même tout le reste du temps en fait. Aujourd'hui, cet instant de partage entre tous les gens de la cité, c'est un peu comme appuyé sur le bouton pose. On est tous réunis pour regarder le même point là haut. Ça doit bien avoir quelque chose de beau, quelque part, même si ça me passionne pas plus que ça, personnellement. C'est aussi le cas de la fille. Elle s'ennuyait, puis on lui a dit de venir avec des lunettes et la voilà. Je hoche la tête, comme si ça me paraissait être une bonne raison à sa présence alors que ça m'est relativement égal. Je suis sûr qu'elle-même se fichait de savoir ce que je faisais ici. Nous étions juste polis, ce qui est une qualité plutôt appréciable, il me semble. Puis à mesure que les gens montent, le ciel s'assombrit. On continue de parler, de tout, de rien, d'où on vient, si je suis de la cité, elle dit qu'elle m'avait jamais croisé. - Ah ouais ? Je suis pas vraiment étonné, on peut pas voir et connaître tout le monde, aussi petit soit la galaxie dans laquelle on ait l'impression de naviguer. - Pourtant j'ai l'impression de vivre ici depuis toujours. Sans vouloir paraître déprimé ou quoi. C'est le vérité vraie. - Et toi, ça fait combien de temps ? J'hésite presque à demander, alors que je remarque qu'il y a du grabuge du côté des petits rockeuses asiatiques. - Elles peuvent pas s'en empêcher. Je soupire en mettant mes lunettes sur mon nez, quitte à avoir l'air d'un gland -ça changera pas beaucoup de d'habitude.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN 1 ~ l'éclipse solaire   Dim 24 Mai - 16:31

kathy me rendait bête, j’allais plus la voir si c’était pour moi-même perdre la vue. j’ai vite senti l’herbe qui envahissait le toit, je me suis rassurée : c’était pas la fête des voisins, on allait sûrement tous sortir (au moins à moitié) vivants. - merci, merci je suis sortie loin du trouduc. si les coudes continuaient de me passer contre le corps, le ciel semblait me narguer de ses nuages pressés. quand mona a touché mon bras, c’était comme les jeux de senteurs à l’école primaire; je revoyais ses longues vagues noires qui coulaient contre ses épaules blanches. et là, sa voix me rappelle, les palovas sont beaucoup moins bêtes que moi. y a mes mains fatiguées qui commencent à se lasser de couvrir mes yeux, j’essaye de compter pour pas m’inquiéter. - bonjour voisin de palier.

¸.•♥•.¸¸.•♥ •

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN 1 ~ l'éclipse solaire   Lun 25 Mai - 11:07

la plus petite des deux asiatiques revient vers moi. elle m'attrape le bras et m'entraîne vers elle. j'essaye de me dégager, mais elle me serre le bras de toutes ses forces.
- mais t'as vraiment un problème !
j'arrive à me défaire de son étreinte, et j'la regarde dans les yeux. j'la pousse. elle mérite que ça cette garce.
- vas chier !
j'lui lance des regards noirs, des regards éclairs.
elle et moi, c'est une oxymore.
elle est mon miroir déformé.
elle est un peu mon opposé.  
Voir le profil de l'utilisateur http://grand-ensemble.fr-bb.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN 1 ~ l'éclipse solaire   

SUJET COMMUN 1 ~ l'éclipse solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2